VOOZH about

URL: https://forum.wordreference.com/threads/adm.3060011/

⇱ adm. | WordReference Forums

Menu

Install the app
You are using an out of date browser. It may not display this or other websites correctly.
You should upgrade or use an alternative browser.

adm.

maayani

Senior Member
Hebrew
Bonjour,

Je suis en train de traduire un registre du commerce de Genève. Ce registre comporte une liste avec des noms et fonctions.
Dans ce contexte, pouvez-vous me préciser ce que signifie exactement: adm.?
(par exemple: adm. prédisent / adm. vice président/ adm. sécretaire)
Est-ce que "adm." signifie "conseil d'administration"?

Merci d'avance.
Last edited:
Bonjour.

Conseil d'administration a pour sigle "C.A." et ne serait pas apposé comme ça avant le nom d'une fonction.

Ton texte serait-il traduit de l'allemand, où l'adjectif précède le nom ?
En français, ça donnerait alors "secrétaire administrative".

Une courte recherche sur l'internet fait penser qu'il s'agit d'un abréviation propre à la Suisse, alors attendons nos amis Helvètes. 👁 Smile :)
Bonjour,

J'ai le même texte que maayani. J'ai fait des recherches sur Internet mais je n'ai pas pu trouver ce que signifie adm. dans ce texte. Je crois que cela ne signifie pas administrateur car je trouve bizarre qu'un administrateur soit aussi président, vice-président, délégué ou sécretaire. Mais je n'ai pas trouvé le fonctionnement des conseils d'administration des entreprises suisses, je n'en suis pas donc sûre. D'idées?

Merci ! 👁 Wink ;)

mery
Un administrateur peut être l'un des membres d'un conseil d’administration et à ce titre être élu comme membre du bureau de ce Conseil d'administration et y exercer une des fonctions de ce bureau : président, secrétaire etc.
Le CA peut être celui d'une association, d'une société etc...
Last edited:
Back
Top Bottom