VOOZH about

URL: https://forum.wordreference.com/threads/audio-recorded.2316314/

⇱ audio-recorded | WordReference Forums

Menu

Install the app
You are using an out of date browser. It may not display this or other websites correctly.
You should upgrade or use an alternative browser.

audio-recorded

marcalprud

Member
French-Canada
Hi, I would like to find a way to translate the expression audio-recorded in "Their conversations will be audio-recorded" by using a word or an expression that could complement the word enregistré. Can anyone help?
Peut-être juste en précisant "en audio" : "Leurs conversations seront enregistrées en audio".
Merci pour la suggestion. Pour ma part, j'avais pensé à enregistré auditivement, mais j'aimerais mieux avoir d'autres suggestions.
auditivement ne peut pas convenir, ça se rapporte à la sensation auditive et à l'oreille. ça aurait le sens de enregistré à l'oreille (au moyen de l'oreille). audio convient mieux pour un moyen technique, pour un enregistrement audio.
Last edited:
Je ne suis pas sûre que "auditivement" existe (bon, je ne le trouve dans aucun dictionnaire sérieux en tout cas).
Moi, si on me dit simplement
"Leurs conversations seront enregistrées."
je comprends que c'est sur un support audio.
Mais après, oui, il y a peut-être plus précis.
"en audio" convient peut-être.
Sinon :
"Il sera fait un enregistrement audio de leurs conversations."
?

(autant je ne sais pas pourquoi "en audio" me semble bizarre (je n'ai pas l'habitude d'entendre "enregistrer en audio"), autant "enregistrement audio" est courant)
Auditivement existe bien au même titre que visuellement, même si on rencontre plus facilement le premier dans des sujets médicaux.
On peut aussi parler de sensation ou de signal auditif ou visuel. Mais pour un moyen technique il s'agit de audio et vidéo.
On peut donc faire un enregistrement audio ou un enregistrement vidéo.
Sous forme de précision on peut dire "Leurs conversations seront enregistrées en vidéo" ou "Leurs conversations seront enregistrées en audio".
Merci beaucoup, je vais utiliser "Un enregistrement audio de leurs conversations sera effectué". Bonne journée.
Back
Top Bottom