VOOZH about

URL: https://forum.wordreference.com/threads/ayant-pp-vs-pc.310307/

⇱ ayant + pp vs. pc | WordReference Forums

Menu

Install the app
You are using an out of date browser. It may not display this or other websites correctly.
You should upgrade or use an alternative browser.

ayant + pp vs. pc

SophiePaquin

Senior Member
English-Canada
Je suis perplexée à propos de ces deux temps. Quelle est la différence entre les deux (concernant l'utilisation, pas la construction).
Par exemple:
Ils sont venus au Canada de l'Angleterre après ayant soufferts des durs économiques et sociales.
OU
Ils sont venus au Canada de l'Angleterre après qu'ils ont soufferts...

Hi
The correct sentences are
Ils sont venus au Canada depuis l'Angleterre après avoir souffert des durs (conditions) économiques et sociales
The second sentence is correct except souffert (without s)
The meanings are similar.
Quelque remarques
Aucune de ces constructions n'est correcte:
on peut dire
Ils sont venus au Canada de l'Angleterre après avoir souffert des difficultés? économiques et sociales.
Ils sont venus au Canada de l'Angleterre , ayant souffert de difficultés? économiques et sociales.
Ils sont venus au Canada de l'Angleterre après qu'ils aient souffert..

les différences entres ces constructions sont les mêmes qu'en anglais, je pense
after having suffer?
after suffering?
after they have suffered?

une remarque supplémentaire:
"Je suis perplexée" le verbe "perplexer" est très joli, mais n'existe pas encore. . 👁 Smile :)

ces deux temps me rendent perplexe

je ne suis pas d'accord avec la troisième correction de Levert. il est vrai que dans le langage courant on emploie souvent le subjonctif après "après que", mais c'est l'indicatif qui doit être utilisé, le temps de ce qui est certain. Pour moi la traduction de Sophie paquin est correcte.
Longtemps, longtemps après que les poètes ont disparu... la,la,la
Pour Sophie Paquin, depuis généralement le temps mais peut aussi indiquer la provenance as from.
La règle, c'est qu'on doit toujours utiliser le Passé Composé après "après que" :

exemple : après qu'il a mangé, après qu'ils ont soufferts, après que j'ai fini, etc...

Après + P.C.

On peut aussi dire : après avoir souffert, après avoir mangé, etc...
Back
Top Bottom