VOOZH about

URL: https://forum.wordreference.com/threads/double-date.204933/

⇱ double date | WordReference Forums

Menu

Install the app
You are using an out of date browser. It may not display this or other websites correctly.
You should upgrade or use an alternative browser.

double date

Lizamichael

Senior Member
French - Français
How would you translate "double dates" in "A few double dates and you're telling me anything about who I am". ?
On se voit 2-3 fois et tu vas m'expliquer qui je suis?
D'avance, merci!
Oui, c'est ça, sauf que double date désigne une rencontre...à quatre! (deux couples).
Voir ici.
Il manque la notion de "en couple". C'est-à-dire que la traduction que tu proposes irait pour "a few dates and..." Là visiblement, ils ne se sont vus qu'à 4, jamais en tête-à-tête.
Un "double date", c'est soit un couple avec un autre couple, soit un couple en devenir avec un autre couple en devenir (A qui drague B avec C qui drague D), toujours 4 personnes.
Ah d'accord! il y avait une subtilité! génial! Merci beaucoup!!!

OK, alors du coup comment cette idée pourrait-elle se traduire en français pas trop alambiqué...?
d'avance, merci pour vos suggestions!
Last edited by a moderator:
Alors, il n'y a pas de traduction pour "double date" en français?
une sortie à deux couples?
J'ai opté pour: "On se voit 2-3 fois tous les quatre et tu vas m'expliquer qui je suis"
y a certainement plus joli que de d'aligner tous ces chiffres, mais c'est tout ce que je vois pour le moment.
Merci à tous en tout cas!
Je dirais plutôt :

Deux ou trois sorties à quatre et tu peux me dire comment je suis ?

Pour moi la personne est en train de dire que l'autre ne la connait pas encore assez (ils n'ont fait que 2-3 double dates) pour parler ainsi.
Je reviens sur cette vieille discussion. "Sortie à entre couples" marche bien, mais dans ce contexte, je vois pas l'intérêt de préciser que c'était une "double date". il veut juste dire: "on est sortis/ on s'est rencontrés deux ou trois fois au restau, en compagnie/même pas seuls, et tu crois déjà tout savoir sur moi?"
Last edited:
C'est aussi ce que je comprends. Deux ou trois sorties entres potes, et déjà....
Back
Top Bottom