VOOZH about

URL: https://forum.wordreference.com/threads/gender-sensitive-application.1831762/

⇱ gender-sensitive application | WordReference Forums

Menu

Install the app
You are using an out of date browser. It may not display this or other websites correctly.
You should upgrade or use an alternative browser.

gender-sensitive application

English learner00

Senior Member
French
Bonsoir,

"The organisation supports innovative activities that contribute to the gender-sensitive application of ICT in agricultural and rural development"

Mon essai "[...] qui contribuent à l'application des TIC dans le développement agricole et rural en prenant en comptant les égalités de sexe" ??

Merci
Je me demande si "différences" conviendrait puisque c'est un article pour la promotion des égalités de genre. Par contre, "en tenant compte" est mieux que ce que je proposais! Merci
Je me demande si "différences" conviendrait puisque c'est un article pour la promotion des égalités de genre. Par contre, "en tenant compte" est mieux que ce que je proposais! Merci
Je mettrais : "L'égalité des sexes" et non pas "les égalités de sexe" 👁 Smile :)

En Français on peut parler des "inégalités de sexe" mais pas des "égalités de sexe".
"en tenant compte de l'égalité des sexes" - cette formule n'est pas logique, à mon avis.

Si on veut tenir compte de l'égalité des sexes, on le fera en faisant absolument rien. Le mot "sensitive" veut dire "qui réagit". On peut bien réagir aux différences entre les sexes, mais l'égalité ne nécessite aucun "sensitivity".

Trop pedant?

Merci,
Frip.
Back
Top Bottom