VOOZH about

URL: https://forum.wordreference.com/threads/liver-pudding.2853041/

⇱ liver pudding | WordReference Forums

Menu

Install the app
You are using an out of date browser. It may not display this or other websites correctly.
You should upgrade or use an alternative browser.

liver pudding

Cecilly

Senior Member
French
Bonjour,
Quelqu'un saurait-il à quoi correspond un "liver pudding" en français? Il s'agit d'un accompagnement de plat...
Merci d'avance
version sudiste (avec des ingrédients différents) du gâteau de foie (de volaille) en France
Bonjour,

D’après les images et l'une des traductions de pudding, je dirais boudin ou pâté, farce ou tourte, tarte à la rigueur, selon Kidney Pudding, la présentation pouvant varier.
Last edited:
Bonjour,

D’après les images et l'une des traductions de pudding, je dirais boudin ou pâté, farce ou tourte, tarte à la rigueur, selon Kidney Pudding, la présentation pouvant varier.
pudding n UK (type of sausage)boudin nm

, as far as I know: "black pudding" (boudin noir) = oatmeal + suet/fat + blood, "white pudding" (?) = oatmeal + fat/suet.
("Steak and kidney pudding" a softer and heavier version of steak and kidney pie/tourte and made with suet...Ah, the memories!).
pâté de foie is what we call it in Canada - boudin is used only for blood pudding (in sausage form or not). Liverwurst (liver sausage) is the name for sausisson de foie.
Last edited:
Effectivement, boudin n'irait pas, pardon.
Je dirais plutôt saucisse que saucisson si c'est présenté en "tube" mais pâté me semble le mieux, .
Donc si je comprends bien, certains votent pour le gâteau de foie, et d'autres pour le pâté de foie?
Gâteau de foie ne m'est pas familier mais j'imagine une jolie préparation raffinée de type traiteur quand le pâté fera plutôt rustique, campagnard.
Le gâteau de foie a semble-t-il un peu la consistance d'un cake salé (il y a de la farine ou de la biscotte/pain de mie, des oeufs, du lait, etc. dans les recettes), alors que le pâté pour moi ça s'étale sur du pain.

Vu les photos google pour liver pudding, je trouve le pâté plus proche.
Back
Top Bottom