VOOZH about

URL: https://forum.wordreference.com/threads/product-pusher.970111/

⇱ product-pusher | WordReference Forums

Menu

Install the app
You are using an out of date browser. It may not display this or other websites correctly.
You should upgrade or use an alternative browser.

product-pusher

gabiroveda

Senior Member
Bonsoir,
je traduis en ce moment un texte sur les stratégies marketing et je n'arrive pas à trouver la traduction appropriée pour "product-pusher": il me semble comprendre qu'il s'agit de vendeurs ou de compagnies qui proposent leurs produits de manière insistante ou qui "poussent" les clients à acheter ce qu'ils vendent mais...👁 Confused :confused:

Le contexte est le suivant:

"There are two types of non-customer centricity. The primary feature on the first is an inward-looking bureaucracy. (...) The other es the more aggressive product-pusher. Such organisations are characterised by arrogance and confidence, as they drive customers to purchase their goods and services."

Ma tentative: "Il y a deux sortes de non-centration sur le client. La caractéristique primordiale de la première est une bureaucratie centrée sur elle-même / tournée vers l'organisation elle-même. (...) L'autre sorte est représentée par le "product-pusher", qui est plus agressive. Ces organisations sont caractérisées par l'arrogance et la confiance, car elles parviennent à amener les clients à acheter leurs produits et leurs services".

Merci beaucoup de votre aide.👁 Smile :)
Ma tentative: "Il y a deux sortes de non-centration sur le client. La caractéristique primordiale de la première est une bureaucratie centrée sur elle-même / tournée vers l'organisation elle-même. (...) L'autre sorte est représentée par le "product-pusher", qui est plus agressive. Ces organisations sont caractérisées par l'arrogance et la confiance, car elles parviennent à amener les clients à acheter leurs produits et leurs services".

My try, based on yours:
Il y a deux sortes d'organisations non-centrées sur le client. La caractéristique primordiale de la première est une bureaucratie centrée sur elle-même. (...) La seconde, plus agressive, est celle qui pousse ses produits. Ces organisations sont caractérisées par l'arrogance et la confiance, car elles parviennent à amener les clients à acheter leurs produits et leurs services.

Hope it helps.
Back
Top Bottom