VOOZH about

URL: https://forum.wordreference.com/threads/workflow-process.1899165/

⇱ Workflow process | WordReference Forums

Menu

Install the app
You are using an out of date browser. It may not display this or other websites correctly.
You should upgrade or use an alternative browser.

Workflow process

Yallatia

Senior Member
French
Une page abordant l'usage à bonescient des fonds destinés à la formation porte le titre suivant:

"Learning Investment - Governance, Workflow Process & Metrics"

Je cherche donc à traduire Workflow process. Pour l'instant, j'ai pensé écrire: ... suivi du travail.

QU'en dites-vous?
Personnellement je ne traduirais pas 'workflow' par 'flux de travaux' qui est le terme officiel de la Commission générale de terminologie et de néologie, car je ne l'ai jamais entendu en pratique. Je garderais l'anglicisme.

Donc cela donnerait :
"Processus de workflow"
Mais il me semble que processu de workflow ne m'évoque aucune image claire.
Croyez-vous qu'en disant suivi du travail je sois à côté de la track?
Peut-être le processus du travail? En effet, je n'ai jamais entendu cette phrase dans le langage courant mais peut-être le sens demure, je crois....
gestion des processus me plaît. Merci grive solitaire
Workflow ne peut pas être remplacé par le seul mot 'travail'. Ce n'est pas la même chose. En mettant 'flux de travail', bien que peu usité, on ne prend pas trop de risque puisque c'est le terme officiel.
Est-ce qu'il y a une gestion électronique de ces processus ? Parce que dans l'affirmative, c'est 'workflow' sans hésiter ! Ici tout le monde utilise l'anglicisme, en entreprise.
Ici, c'est en France?
Car au Québec, nous avons tendance à éviter les anglcismes tels que "mail". Nous préférons courriels, et ainsi de suite.
Ici, c'est en France?
Car au Québec, nous avons tendance à éviter les anglcismes tels que "mail". Nous préférons courriels, et ainsi de suite.

Effectivement, votre localisation géographique m'avait complètement échappé ! 👁 Smile :)
J'en tiendrai compte la prochaine fois.
Learning Investment - Governance, Workflow Process & Metrics

j'ai développé la phrase ci-dessous en m'inspirant de divers documents, voyez s.v.p. si elle peut vous fournir quelques idées supplémentaires.

Investir dans la formation - Gestion, processus liés aux flux du travail et analyse comparative des données
Back
Top Bottom